Retrouvez tous les professionnels de votre region grâce à notre annuaire regroupant de nombreux professionnels et entreprises... Cet annuaire est la vitrine relationnelle de tous les libanais regroupés par profession, savoir-faire et activités.

...après des mois de réflexion et de concertation, le constat a été établi de la nécessité de solidariser et de rassembler tous les membres de la diaspora.


En effet, malgré notre diversité voire nos divergences, malgré le fait que nous soyons de communautés différentes, de régions et d’obédiences différentes, il était temps d’accepter que ces différences deviennent une richesse, tout comme les richesses qu’apportent le choix des lectures, des libertés, des opinions, des tendances et des affinités.

Ces divergences doivent maintenant servir de moteur pour l’union, une union saine, mature, fondée sur le bien des générations futures que nous avons choisi de faire vivre dans un climat loin de ce que subissent le pays et la région. Nous n’avons pas le droit, en tant que parents, de voir nos enfants sombrer dans ces erreurs de l’histoire, sans réagir.

C’est le respect de soi-même, de l’image que nous véhiculons du pays d’origine, des opinions de chacun, de ce que chacun peut apporter à la communauté dans un objectif de rassemblement, que la Diaspora Libanaise Overseas a été conçue.

Je suis conscient que je suis loin d’être le premier à avoir pensé ou rêvé de la Maison de la Diaspora  (centre culturel)  mais je suis sûr de mon intention et de ma volonté de mener ce projet à la réussite. J’ai la chance d’avoir autour de moi une équipe convaincue des mêmes principes et des mêmes objectifs et qui a besoin du soutien de l’ensemble de la communauté.

C’est pourquoi, il faudrait que toute personne impliquée sache que ce n’est pas un projet individuel, mais un projet à long terme qui doit évoluer uniquement dans un esprit de solidarité et d’union.

Nous espérons susciter une large adhésion à ce projet.

Naoum Abi-Rached
Président